Etudiant à l'ESA (école spéciale d'architecture) je suis avec deux autres étudiants de l'école parti passer un semestre au Japon, à l'université de TOKAÏ, de septembre 2009 à Janvier 2010.
Ce blog regroupera donc des photos, vidéos et autres de ces quelques mois passés au Japon.

Arrivée dans le quartier d'Ishikawadai
Nous logeons à Teatcher's lodge. une sorte de maison avec pleins de chambres de 5 ou 9 m², et cuisine, salle de bain et salon collectifs.
Et donc ma chambre :




Virée autour du parc Yoyogi où se trouve le temple : Meiji-jingù :



L'endroit que tout le monde connait déjà très bien, mais bon, je met quand même les photos. Le plus connu de tous les croisements : Shibuya :


Et ses rues adjacentes :




Et dans le même ensemble de bâtiments, une haute tour d'où l'on pouvait avoir un chouette point de vue sur la ville :


A Shibuya se trouve une petite rue où se trouve une vingtaine de petits -mais très petits- bars. Et si on tombe bien, on peut entrer dans un bar où le serveur est sympathique et nous fait goûter à tout un tas de breuvages très originaux :


Ne me demandez pas le nom de ce truc, je n'en ai aucune idée. Mais je peux juste dire que c'est vachement bon.

Quelques vues en vrac :
Non loin de Yoyogi, les constructions sont parfois originales :


L'une de ces sculptures qui marquent l'entrée de certains temples :



En se promenant dans le quartier d'Ishikawadai (là où l'on loge), entre le 12 et 13 septembre avait lieu un Mastsuri (festival). C'est une fête Shinto où l'on promène un char à travers le quartier. A ce que l'on nous a expliqué, c'est une façon de remercier les divinités. Les tenues sont traditionnelles. C'est aussi l'occasion de faire la fête. Aux alentours du temples, tout pleins de stands vendent de la nourriture, où des jeux pour enfants. Et quelques spectacles de chants. Le premier soir, nous étions juste spectateurs :





Le deuxième jour, nous avons été invités à participer (ces photos viendront plus tard) :




Voilà pour la première série, la suivant viendra bientôt.