Non, le printemps ne m'a pas (trop) achevé !

Bon, cela fait depuis mi-avril que je n'ai pas posté ce qui correspond à peu près au début d'une période de stage un peu chargée.

- Et en plus, pour couronner le tout, je me permet de commencer ce post en faisant du recyclage à partir du précédent (si si, vous pouvez verifier). Bref, ayant un peu de temps libre sur mon temps de travail, je me suis dit "faisons un nouvel article avec quelques photos au hasard.

Intéressons-nous donc à tout un tas de trucs allant de -un peu de vie sociale dans ma guest house- à -quelques maquettes- en passant par -de la neige pour rappeler l'hiver- et d'autres trucs.

Évidemment, comme d'habitude, il suffit de cliquer sur les photos pour les voir en plus grand.

• Tout commence en haut et de nuit, car 'aime bien mettre des photos prises depuis les hauteurs. Ca vend du rêve.

•  Et puis comme c'est l'été et que tout le monde à chaud, j'ai trouvé logique de ressortir des photos sous la neige, et puis ça permet de voir un peu plus à quoi ressemble l'endroit où j'habite.

• Bon, d'accord, les photos que je vous montre s'étalent sur environ 6 mois. C'est un peu beaucoup, j'avoue.

• Un extrait d'une exposition qu'il y'avait à l'ancienne ambassade de France à Tokyo.

•  Cette photo est donc un peu pour montrer que non, je ne fais pas tout à fait rien au Japon et que je suis quand même en stage. Ceci est une maquette de structure d'une maison, et lorsque j'ai fini et osé demandé à quoi servirait cette maquette, j'ai eu droit à un "it's just a training". Cool...

•  On passe maintenant à la photo la plus récente de cette série, la dernière maquette que j'ai bossé. Un projet de maison.

•  Nouveau thème : un peu de visites d'archi : La, c'est un ensemble de 9 "appartements" dans Tokyo conçu par l'agence Contemporaries (là où je fais mon stage).

•  Un espace municipal par l'agence SANAA à Gunma prefecture.

•  Un musée à Nagoya.

•  "anomalie urbaine"

•  Le terminal de Yokohama.

•  Au parc de Yoyogi. Un dimanche ordinaire.

•  しぶや shibuya encore.

•  Sont marrants leurs bus scolaires quand même...

•  Un barbecue sur la tamagawa (la rivière qui sépare Tokyo de la ville au sud de Tokyo).

•  Ca à l'air bien bon.

•  Retour sur hanami, avec des gens de ma guest house.

•  Le marché au poisson de Tsukiji, à Tokyo. Très connu, probablement le plus grand marché au poisson qui existe.

•  On y'était allé pour préparer la petite fète qui aurait lieue le soir même acheter des sardines et d'autres victuailles. (sur la photo, celui qui cusine assez souvent à la guest house, cuisinier de son métier, a étudié à Bordeaux).

•  La petite fête en question.

• Pareil.

•  :
    •  Un peu d'art éphémère pour terminer cette série. Situé devant l'une des chambres de la guest house.

Voilà, j'espérais améliorer ma fréquence de mise à jour cette fois, mais la promesse n'a pas tenue.
Donc je ne sais pas quand sera la prochaine.